Dans les marais de Guérande, une société secrète mijote un menu salé avec cadavre de député et de curé à l’apéritif, et enlèvement au dessert.
Dans la presqu’île guérandaise, entre Le Pouliguen, La Baule et Guérande, sévit un tueur qui a déjà à son actif cinq victimes dont un député, son attaché parlementaire et un prêtre proche de l’évêché. La gendarmerie est sur les dents.
S’agit-il d’un déséquilibré ? d’un exécuteur ? d’un vengeur ? d’un terroriste ? Se cache-t-il dans la cité des Alouettes promise par certains à la démolition, au milieu de jeunes très organisés ?
Une mystérieuse grille de mots croisés contiendrait des indices sur la prochaine victime. Mais alors qui l’a adressée à Jo Morel, le correspondant du journal local ? Et voilà qu’on enlève l’épouse d’un notable ! Dans un climat de suspicion générale le journaliste mène aussi son enquête avec l’aide des jeunes des Alouettes qui entendent bien laver leur honneur.
Mais il dérange et on le lui fait sentir. Il ne fait pas bon parfois se hasarder dans le dédale des marais salants ou dans les halliers de la Brière quand s’acharne sur vous une société secrète au service d’intérêts très particuliers qui s’apparente au Ku Klux Klan.
ISBN : 978-2-84238-114-1
Roman policier de 176 pages au prix de 15.00 € aux éditions D'ORBESTIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !