RECITS DE VILLES ET VILLAGES DE LOIRE ATLANTIQUE


C’est à travers leur passion de l’écriture que 25 écrivains de Loire Atlantique ont décidé d’unir leurs talents pour vous présenter un ensemble de textes sur les communes du département. L’aboutissement de ce projet se trouve aujourd’hui disponible : un magnifique recueil alliant poésie et polar, humour et nostalgie, et dans lequel chaque lecteur reconnaitra un lieu, un village ou une rue qu’il a arpenté.
Aux Editions du PETIT PAVE : 25 textes et nouvelles ; 25 biographies d'écrivains ; 276 pages pour un voyage à travers les villes et villages de notre département Français.

ISBN : 978-2-84712-276-3


Genre :
textes et nouvelles , Collection : Nouvelles, Décembre 2010, Format : 16*23 cm

Les bénéfices de la vente de ce livre iront en totalité à l'association
A.R.A.P.I. (Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations).


Pour savoir où l'acheter, il suffit de suivre le lien "Acheter le livre" ci-dessous...

Bonne lecture !

Contactez-nous

7 août 2010

La presse parle de Gwénaëlle MOULLEC

Erdre et Gesvres

jeudi 22 juillet 2010 Des écrivains locaux (3/7). Rencontre avec des habitants qui prennent la plume

Deux histoires, deux quêtes

  • Gwenaëlle Moullec-Le Therisien se consacre à l'écriture avec <br />passion et réussite ; deux ouvrages sont sortis en deux ans. Photo C.T.

    Gwenaëlle Moullec-Le Therisien se consacre à l'écriture avec passion et réussite ; deux ouvrages sont sortis en deux ans. Photo C.T.

 

 

Après un roman sur l'adoption, Gwenaëlle Moullec-Le Therisien vient de publier « Reviens avec le vent ».

Zoé vit à New York. Des mensonges la font revenir vers Brest, sa ville natale, à la recherche de la vérité... Reviens avec le vent, le deuxième roman de Gwenaëlle Moullec-Le Therisien, vient juste de sortir. Le premier, Maé, l'enfant rouge est paru l'an dernier aux éditions les 2 Encres.

Deux romans nés de la plume de cette jeune écrivain de 27 ans, habitant actuellement à Treillières. « Depuis toute petite, j'écris des petites histoires, j'ai eu un prix à 12 ans qui m'a encouragé à continuer », explique cette journaliste de formation. Après des années dans la presse, elle décide de se consacrer à l'écriture tout en gérant sa vie familiale. « C'est plus solitaire comme travail mais je peux me consacrer à l'écriture. Maintenant, j'écris ce que je veux quand je veux ».

Troisième projet en route

Tiré à 500 exemplaires, son premier roman tourne autour d'une histoire d'adoption à Madagascar. Une fiction avec Anna qui veut à tout prix un bébé qui lui a permis d'obtenir le prix du Léon 2009 (Nord Finistère). Le dernier emporte plus le lecteur dans le suspense autour d'une histoire familiale entre New York et Brest, la ville d'origine de l'auteur.

« J'ai un troisième livre en projet. Il se passera cette fois-ci à Nantes. Je suis en train d'élaborer les personnages et les scènes. Je passe plusieurs mois à le préparer pour que les personnages existent bien dans ma tête. Pour le premier roman, je me suis lancée à fond, mais j'ai changé un peu pour Reviens avec le vent ». Une obligation pour bien distiller le suspense.

« En manque »

La publication d'un livre est toujours une belle récompense. « C'est génial car on n'a pas travaillé pour rien. Le livre a sa propre vie quand les lecteurs le voient à leur manière ». Cette jeune maman ne compte pas s'arrêter là. « Je suis en manque si je n'écris pas ».

Elle peut partager son expérience avec d'autres écrivains du département récemment réunis dans un collectif. Elle va aussi vers les autres lors de différents salons. Ou lors de récentes dédicaces à Sucé-sur-Erdre et Treillières. Ses livres coups de coeur, elle les partage une fois par semaine sur Alternantes FM.

Caroline Tréman
caroline.treman@presse-ocean.com

Bibliographie

Maé, l'enfant rouge (2009, Éditions Les 2 Encres).

Reviens avec le vent (2010, Les 2 Encres).

www.les2encres.net ou g.moullec@orange.fr
http://deslivresentete.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !