RECITS DE VILLES ET VILLAGES DE LOIRE ATLANTIQUE


C’est à travers leur passion de l’écriture que 25 écrivains de Loire Atlantique ont décidé d’unir leurs talents pour vous présenter un ensemble de textes sur les communes du département. L’aboutissement de ce projet se trouve aujourd’hui disponible : un magnifique recueil alliant poésie et polar, humour et nostalgie, et dans lequel chaque lecteur reconnaitra un lieu, un village ou une rue qu’il a arpenté.
Aux Editions du PETIT PAVE : 25 textes et nouvelles ; 25 biographies d'écrivains ; 276 pages pour un voyage à travers les villes et villages de notre département Français.

ISBN : 978-2-84712-276-3


Genre :
textes et nouvelles , Collection : Nouvelles, Décembre 2010, Format : 16*23 cm

Les bénéfices de la vente de ce livre iront en totalité à l'association
A.R.A.P.I. (Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations).


Pour savoir où l'acheter, il suffit de suivre le lien "Acheter le livre" ci-dessous...

Bonne lecture !

Contactez-nous

12 juillet 2010

Article de Ouest-France sur le dernier livre de Gwénaëlle

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Treillières / Archives du samedi 10-07-2010

Gwenaëlle Moullec traverse l'Atlantique en écrivant - Treillières

samedi 10 juillet 2010
Gwenaëlle Moullec-Le Thérisien voit son livre comme un roman policier.</P>

Trois questions à...

Gwenaëlle Moullec-Le Thérisien, auteure treilliéraine âgée de 27 ans. Elle vient de publier son deuxième roman, Reviens avec le vent (éditions Les 2 encres, collection Sang d'encre).

La Bretagne, la mer, les voyages : des thèmes récurrents dans vos livres ?

Je suis Brestoise et mes souvenirs d'enfance réapparaissent dans mes écrits. Maé, l'enfant rouge, mon premier roman, associait la Bretagne et Madagascar. Reviens avec le vent associe Brest et New York, de part et d'autre de l'Atlantique. Des villes assez grises, qui changent tous les jours sous influence de l'océan. Toutes proportions gardées, on retrouve les mêmes sensations dans les deux cités. Je suis allée à New-York et cette ville m'a fait rêver. On écrit avec ce que l'on voit, avec ce qui nous touche.

Comment définissez-vous votre nouveau roman ?

Je suis assez portée sur la littérature anglo-saxonne et j'adore les films américains. Reviens avec le vent est une investigation menée à la James Bond. J'ai voulu du suspense. Mais ce n'est pas un roman noir. C'est plutôt une histoire familiale, une reconstruction de soi. Zoé, mon héroïne, habite Manhattan et mène l'enquête sur la disparition de son père, célèbre navigateur brestois. Je suis contente si les lecteurs prennent ce livre comme un roman policier.

Vous avez débuté votre carrière comme journaliste au Midi-Libre ?

Oui, c'était avant de m'installer avec ma petite famille en pays nantais. J'ai beaucoup aimé l'expérience vécue dans un quotidien, parce qu'on rencontre plein de gens. Cependant j'étais frustrée dans mon écriture par les contraintes journalistiques : l'urgence, le lignage limité... Aujourd'hui, c'est un travail plus solitaire. Mais j'écris ce que je veux, quand je veux ! À vrai dire, j'ai toujours aimé écrire. J'ai dû commencer vers l'âge de 5-6 ans. Mon prochain livre est déjà en cours d'écriture. L'intrigue se passera sur Nantes, dans le milieu équestre. Une histoire d'amour très compliquée !

Les deux livres de Gwenaëlle Moullec sont distribués en librairie ou auprès de l'auteure (tél. 06 33 05 89 49 ; g.moullec@orange.fr ; www.les2encres.net).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !