Écrire un récit sur sa commune : c'est le projet d'une trentaine d'auteurs pour faire connaître mieux leur activité d'écriture au public, à travers un recueil commun. L'occasion aussi de toucher les libraires, bibliothécaires, professeurs des écoles.
Jacky Blandeau, à l'origine du projet avec d'autres auteurs du collectif, part d'un constat simple. « Chacun dans son coin peine à se faire connaître, tant au niveau des auteurs que des éditeurs. Le lecteur a du mal à s'y retrouver. Il n'achète que ce qu'il a sous les yeux. »
L'idée avancée par le collectif des « grands et petits auteurs » de Loire-Atlantique est de mettre leur recueil à disposition des écoles, collèges, lycées, bibliothèques et médiathèques. Chacun y écrira une nouvelle d'une dizaine de pages sur un événement de sa commune. « Sous forme ludique, nostalgique ou ironique, l'idée est de surprendre le lecteur », précise Jacky Blandeau
Aucune subvention n'est demandée pour ce projet. Chaque auteur défendra sa participation au recueil auprès des instances locales. Des démarches seront entreprises afin qu'une promotion collective départementale puisse être envisagée près de diverses institutions, comme La Poste, les offices de tourisme, ou autres organes de communication comme la presse écrite et autres médias.
Contact : 06 79 65 44 39
Lien direct : Article Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !