Ouest-France / Pays de la Loire / La Baule-Escoublac / Le Pouliguen / Archives du mardi 22-11-2011
Jo Morel, correspondant d'un grand quotidien de la Presqu'île guérandaise, modeste mais têtu, est toujours curieux des évènements qui se passent dans sa région et n'hésite pas à « enrôler » sa douce amie Laurette Hennecat, commissaire de police, dans sa quête des indices et de la vérité. Les lecteurs retrouveront ou découvriront ce personnage récurrent de Roger Coupannec qui, dans son dernier livre Le crabe vert vous salue bien, sont tenus en haleine au gré de meurtres incongrus dans la cité médiévale de Guérande.
Professeur de lettres en retraite et Pouliguennais d'adoption, ce Morbihanais d'origine qu'est Roger Coupannec se plaît à inventer des histoires palpitantes en y mêlant les particularités de l'environnement. Publié depuis 4 ans par les éditions d'Oberstier, ce troisième livre met en exergue sa sensibilité aux problèmes de violence au volant, et son questionnement sur l'ajustement du châtiment au crime.
Après Pot-pourri à la fleur de sel, qu'il a écrit à la première personne, Papillon de mort sur la côte d'Amour, qu'il a narré en romancier voyeur et aujourd'hui, Le crabe vert vous salue bien, il s'apprête à reprendre sa plume au service de Jo Morel dans d'autres dédales du crime et de Guérande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !