Comme chaque année, la bibliothèque de Petit-Mars (Loire-Atlantique), organise son prix du roman policier. Pour cette septième édition, trois livres d'auteurs nantais ont été sélectionnés, dont La mélodie des cendres. Résultats en octobre...
Nantes, hiver 2007
Un squelette de femme est retrouvé près des berges de l'Erdre. Qui est donc cette morte, enterrée là depuis plus de vingt ans ? L'une des deux femmes, — toutes deux prénommées Marie — disparues au même endroit, bien des années plus tôt ? Le commissaire Czerny et son équipe vont tenter de faire parler le passé grâce aux nouvelles méthodes de la "scientifique". Parallèlement, un jeune médecin originaire du Québec enquête secrètement. Pour l'un comme pour l'autre, la vérité va progressivement s'imposer : si le corps appartient effectivement à l'une des Marie, l'autre Marie est coupable de ce meurtre. Mais "qui est qui" dans cette histoire ?
Au-delà de cette double enquête mettant en scène une galerie de personnages hauts en couleur, le roman explore les limites de la police scientifique. Que valent les certitudes de laboratoire quand la vie s'est chargée de les manipuler ?
Plus de renseignements : Bibliothèque de Petit-Mars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !