Éditions Les 2 Encres, EAN 9782351681084, février 2009
Prix du Léon 2009
Anna ne rêve que d’une chose : avoir un bébé. Mais après des mois d’essais et de traitements sans succès, elle comprend qu’elle n’y arrivera pas. Elle décide alors de ne pas renoncer et se lance à corps perdu dans un nouveau combat : l’adoption. Une aventure qui fera remonter à la surface de vieux secrets de famille, et risquera de déstabiliser son couple. Après des mois d’attente et d’espoir, elle s’envole pour l’Île Rouge, Madagascar, et rencontre enfin Maé. Elle pense toucher au but, mais pour arriver à ramener l’enfant en France, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises…
Anna va vivre un véritable parcours initiatique qui bouleversera sa vie à jamais. Saura-t-elle faire face aux ennuis qui l’attendent ? Une quête semée d’embuches, de la Bretagne à l’océan Indien, qui lui permettra peut-être avant tout… de se trouver elle-même.
Éditions Les 2 Encres, juillet 2010
Peut-on se remettre d'un drame qui a bouleversé sa vie ?
Un secret de famille, la disparition d'un père, leur nom trainé dans la boue...Zoé a quitté Brest et ses souvenirs pour commencer une nouvelle vie avec son fils à New-York. Mais un bijou refait mystérieusement surface, et avec lui le passé de Zoé. Que s’est-il vraiment passé ce jour d’automne pluvieux ? Son père a-t-il vraiment tué son meilleur ami ? Le célèbre navigateur, a-t-il choisi de disparaître en mer, rongé par la culpabilité ?
De retour en Bretagne, Zoé enquête au risque de blesser davantage sa famille, de mettre en péril son couple et son enfant. Elle réalise que tout a commencé bien plus tôt, avec une bande d’amis insouciants sous le soleil d’un été croate.
Jusqu’à quel point nous ment-on pour nous protéger ? La vérité risque de devenir dangereuse...Une histoire passionnante dans des paysages océaniques balayés par le vent, au cœur d’une terre rude et austère qui cache bien des mystères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !