L’AN PROCHAIN ON ACHETE UN BATEAU ET ON PART AUX SCILLY
Éditions du Pen Duick, EAN 978285510972, 1984
Tous les plaisanciers du monde cafouillent, se font peur et vivent des plaisirs exceptionnels qui justifient, selon l’expression consacrée, qu’ils passent tant de temps à aller si inconfortablement d’un point où ils sont bien, à un autre où ils n’ont rien à faire.
LA GRANDE MUTATION
Éditions In 8°, EAN 9782908929147, 1992
La mondialisation avant la lettre.
Erreur de jeunesse. En rupture entre deux métiers, il m'avait semblé que le monde était impatient de connaître mon diagnostic sur son évolution, ce qui finalement se discutait… Il reste un point de vue sur la mondialisation avant la lettre.
J’AI MENE TOUTES VOS BATAILLES
Éditions Mosée, EAN 9782914665040, 2002
Prix des audiolecteurs du Grand Ouest
Un jeune officier des années 50 engagé en Indochine et Algérie, s'engage dans la Légion Étrangère comme soldat. Avant cinquante ans, il est atteint de la maladie d'Alzheimer. L'histoire le destin de ces jeunes officiers recrutés pour se battre pour "l'occident chrétien" qui ont géré des défaites successives tandis que la France s'enrichissait dans leur dos. Contre-pied de l'histoire et destins brisés.
(recueil de nouvelles),
Éditions Siloë, EAN 9782842313313, 2005,
Recueil de nouvelles sur l'impossibilité de l'amour passion. Depuis toujours l'homme est en quête du sentiment amoureux qui galvanise son énergie et le transfigure. Le quotidien étant le plus sûr moyen de tuer la passion, il faut la rechercher ailleurs comme en témoignent ces petites histoires.
Éditions du Cerf, EAN 9782204088527, 2009, Nominé au Prix Orange
Une école de Bons Pères en Lorraine, une bande d’enfants joyeux pour qui la foi va de soi. Plus tard, l’un d’entre eux décide de devenir moine trappiste. Puis, poussé par une exigence personnelle comme en connût le Père de Foucauld, il obtient de devenir curé de paroisse. Le passage du silence et de la concentration monacales à l’effervescence de notre société est infiniment plus complexe qu’il ne l’avait imaginé et l’entraîne dans une aventure simple et terrible…
En savoir plus : http://www.antoine-george.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !