RECITS DE VILLES ET VILLAGES DE LOIRE ATLANTIQUE


C’est à travers leur passion de l’écriture que 25 écrivains de Loire Atlantique ont décidé d’unir leurs talents pour vous présenter un ensemble de textes sur les communes du département. L’aboutissement de ce projet se trouve aujourd’hui disponible : un magnifique recueil alliant poésie et polar, humour et nostalgie, et dans lequel chaque lecteur reconnaitra un lieu, un village ou une rue qu’il a arpenté.
Aux Editions du PETIT PAVE : 25 textes et nouvelles ; 25 biographies d'écrivains ; 276 pages pour un voyage à travers les villes et villages de notre département Français.

ISBN : 978-2-84712-276-3


Genre :
textes et nouvelles , Collection : Nouvelles, Décembre 2010, Format : 16*23 cm

Les bénéfices de la vente de ce livre iront en totalité à l'association
A.R.A.P.I. (Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations).


Pour savoir où l'acheter, il suffit de suivre le lien "Acheter le livre" ci-dessous...

Bonne lecture !

Contactez-nous

12 février 2011

Article du blog du restaurant “Le vieux Logis” à Guérande

 

Littérature - Trois nouvelles dans trois lieux en Presqu'île de Guérande

Un collectif d'écrivains signe un nouvel ouvrage baptisé : Trente comme un, trente communes.

Jacky Blandeau, auteur résidant à Héric, a souhaité réunir autour de lui une trentaine d'écrivains locaux, 25 exactement, pour réaliser un recueil de nouvelles dont le décor est une commune de Loire-Atlantique (1). Une sorte de guide touristique romanesque composé comme un patchwork. Trois écrivains ont choisi de mettre en scène trois lieux de la Presqu'île.

Gaëlle Le Pavic-Ajouy. Cette jeune maman professeur d'histoire-géo vit à Nantes. Elle écrit depuis environ cinq ans. Les immortels de Guérande est sa première nouvelle publiée. « Guérande est un lieu magique. J'ai eu envie de faire revivre des personnages emblématiques" . Pourtant son histoire est bien contemporaine. Elle nous emmène dans l'ambiance feutrée des venelles, de la rue de Saillé et de la collégiale Saint-Aubin.

Martine Lani-Bayle. Direction les marais salants avec La fille de sel. Un court séjour en totale immersion guidé par une histoire mêlée de sentiments de poésie et de saveurs. Le ton est donné dès la première phrase : "Je suis enfant de sel née de la rencontre d'une goutte de mer et d'un trait de soleil ". Nazairienne et professeur de sciences de l'éducation à l'université de Nantes, l'auteur a 25 ouvrages à son actif. "Cette nouvelle est centrée sur les marais des années 70, au moment de la renaissance de l'activité paludière. Un décor que j'affectionne particulièrement".

Roger Coupannec. L'écrivain pouliguennais est sorti complètement de son registre habituel du polar. Son texte emprunt de tendresse nous promène entre l'étier et le bois du Pouliguen, en compagnie d'un grand-père et son petit-fils.

(1) Les droits d'auteurs du livre sont reversés intégralement à l'association de recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations (Arapi).

Article paru in Ouest-France, 2 février 2011

http://levieuxlogisguerande.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !