GRAINES DE NOIR
Éditions Krakoën, EAN 9782916330011, 2005.
Parce que les codes qui régissent le genre littéraire de la nouvelle noire et policière autorisent paradoxalement la plus grande liberté narrative, on trouve dans ce Graines de noir toute la gamme du noir, allant de la noirceur de fantaisie au « noir de chez noir ». Huit auteurs ont décidé d’éditer collectivement quelques-unes de leurs nouvelles.
FENETRES SUR COURT
Éditions MMS, EAN 9782930483009, 2006.
Du noir de noir, façon Sébastian Charles ; un subtil mélange de douceur et de mystère avec Laurence Patri ; l’humour décapant de Paul Colize ; la verve imagée de Florent Jaga ; les fines intrigues de Jean-Louis Nogaro ; l’univers plus fantastique d’André Toutou ; les inclassables de Hervé Sard... Sept auteurs, quarante-cinq nouvelles inédites
VICE REPETITA
Éditions Krakoën, EAN 9782916330150, 2007
Sélection « Crimes de l’année » 2008 de la Bibliothèque des Littératures Policières
Coup de cœur du festival Mauves en noir 2010
Un matin d’hiver, le corps d’une jeune femme est retrouvé en vallée de Chevreuse. Un homme est arrêté, son ADN a parlé. Pourtant le violeur assassin nie en bloc, y compris l’évidence. L’affaire va prendre une tournure inattendue ; un marginal avoue ce crime et vient semer le trouble. Des zones d’ombre laissent planer le doute. Que masquent-elles ? Ou plutôt qui ? Derrière les apparences, la piste des certitudes ne serait-elle qu’un trompe-l’œil ?
MAT A MORT
Éditions Krakoën, EAN 9782916330259, 2007
Sélection prix « Classé polar » 2008 – 2009
Moscou, décembre 1986. La finale du championnat du monde d’échecs tourne au drame. Campagne de l’Ardèche, hiver 2003. Un enchainement de décès inexpliqués défraie la chronique. Il faudra du temps pour établir le lien entre ces évènements séparés dans le temps et dans l’espace...
LA MELODIE DES CENDRES
Éditions Krakoën, EAN 9782916330310, 2008
Nantes, hiver 2007. Un squelette de femme est retrouvé près des berges de l’Erdre. Qui est donc cette morte, enterrée là depuis plus de vingt ans ? L’une des deux femmes, – toutes deux prénommées Marie – disparues au même endroit, bien des années plus tôt ?
11 BALLES PERDUES
Publication numérique pour iTunes AppStore, 2010
"Onze balles perdues", onze auteurs du Collectif Kakroen réunis pour ce recueil de nouvelles noires.
Frissons et sourires garantis. Noir !
L’obscurité, le sang, la fatalité, racontés avec humour, avec rage, avec élégance, avec pugnacité.
Les auteurs du collectif Krakoen ont en commun un immense amour des mots. Les triturer, faire chanter la phrase, la langue dans des styles divers, dans un ensemble d’une grande richesse expressive, telle est leur vocation. Cette littérature qui met la fiction au cœur de la création littéraire entraîne le lecteur au sein d’un dédale de textes noirs à souhait, pour dire le monde et les avatars de la destinée humaine.
Un détective caché au sein de l’encéphale d’un meurtrier sans scrupule, un tueur manchot, une vendeuse à la chagatte insatiable, une fillette meurtrière, un serial killer qui sème des indices comme des petits cailloux blancs… Toute une galerie de personnages aux prises avec leurs destins ténébreux. Des miettes et des lessives, des briques et des flingues, des armes et des passions. De l’amour, de la haine, de la peur, et un humour qui pousse à rire après les plus sombres récits au cœur du mal. De quoi trouver, dans sa vie ordinaire, des motifs de bonheur simple.
Un ensemble varié de nouvelles choisies, drôles et cruelles, parmi la production foisonnante des auteurs et qui confirme la belle vitalité de Krakoen, groupe désireux de partager, avec le plus grand nombre de lecteurs, sur tous supports, la passion amoureuse de la même couleur : le noir.
Ce recueil réunit les volumes 1 et 2 de l'édition iPhone.
MORSALINE
EAN 9782916330488,
Année 2010
Kerande, côte atlantique, été 2009. Les touristes se bousculent dans la petite cité médiévale, inconscients du drame qui se joue à quelques pas de là. Deux morts par balle. Deux « clients » plus ou moins forcés d’une très chic et très discrète clinique psychiatrique. Les gendarmes enterrent vite le dossier, avec la bénédiction du Parquet de Nantes : un fils à papa trop médiatique compte au nombre des tués...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !