RECITS DE VILLES ET VILLAGES DE LOIRE ATLANTIQUE


C’est à travers leur passion de l’écriture que 25 écrivains de Loire Atlantique ont décidé d’unir leurs talents pour vous présenter un ensemble de textes sur les communes du département. L’aboutissement de ce projet se trouve aujourd’hui disponible : un magnifique recueil alliant poésie et polar, humour et nostalgie, et dans lequel chaque lecteur reconnaitra un lieu, un village ou une rue qu’il a arpenté.
Aux Editions du PETIT PAVE : 25 textes et nouvelles ; 25 biographies d'écrivains ; 276 pages pour un voyage à travers les villes et villages de notre département Français.

ISBN : 978-2-84712-276-3


Genre :
textes et nouvelles , Collection : Nouvelles, Décembre 2010, Format : 16*23 cm

Les bénéfices de la vente de ce livre iront en totalité à l'association
A.R.A.P.I. (Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations).


Pour savoir où l'acheter, il suffit de suivre le lien "Acheter le livre" ci-dessous...

Bonne lecture !

Contactez-nous

21 janvier 2011

Article Ouest-France - Jean Hussegault et Michel Moinier 22 décembre 2010

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Pornic / Archives du mercredi 22-12-2010

Ils ont écrit sur Pornic et Bourgneuf pour la bonne cause - Pornic

mercredi 22 décembre 2010
Jean Hussegaut (à gauche) et Michel Moinier présentent ce mercredi à Arthon et jeudi à Pornic, l'ouvrage réalisé par un collectif d'auteurs de Loire-Atlantique.</P>

Jean Hussegaut, de Pornic, et Michel Moinier, de Bourgneuf-en-Retz, sont deux des vingt-cinq auteurs amateurs qui ont prêté leur plume à une jolie aventure écrite et collective. Celle-ci a débouché sur un ouvrage fraîchement paru aux éditions du Petit Pavé, « Trente comme un, trente communes ». Ce recueil de récits de villes et villages de Loire-Atlantique est riche des styles et des personnalités de chaque auteur.

Les droits d'auteurs seront versés à l'association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations (Arapi), basée à Tours. Un « beau geste » qui « contribuera notamment à l'organisation de la septième journée régionale de l'Arapi sur le thème « manger, dormir, se soigner : le quotidien à l'épreuve de l'autisme », en avril 2011 à Nantes ». Ainsi qu'à « la diffusion des informations issues de cette rencontre », informe Catherine Bertélémy, présidente de l'Arapi.

Pour Jean Hussegaut et Michel Moinier (ils ont déjà eu l'occasion d'écrire à quatre mains et de faire publier chacun de leur côté différent ouvrages), cette aventure collective a été « géniale, enrichissante, motivante ». Ils ont non seulement élargi leur cercle de connaissance mais surtout, « on s'est fait plaisir », jubilent ces deux passionnés du mot et du verbe.

Le Pays de Retz est bien représenté. Sur les vingt-cinq auteurs, six en mettent à l'honneur les communes (Pornic, Bourgneuf-en-Retz, Les Moutiers-en-Retz, Tharon, Saint-Philibert-de-Grandlieu et Arthon-en-Retz). Chaque auteur à une page où est présentée sa bibliographie, son histoire.

Jean Hussegaut a imaginé une nouvelle « assez noire. Une histoire d'antenne téléphonique installée sur la corniche qui mène au port de la Noëveillard, à Pornic, et qui va causer des drames ».

Jean Moinier a plutôt fait dans « l'humour et le coquin », avec un quiproquo autour « des chattes de la baie de Bourgneuf ». Ces petites embarcations avaient la particularité de pouvoir mettre leur gouvernail à l'avant comme à l'arrière.

Ils seront tous les deux en dédicaces et présenteront cet ouvrage collectif ce mercredi 22 décembre au super U d'Arthon-en-Retz et jeudi 23 décembre à celui de Pornic, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

Trente comme un, trente communes, éditions du Petit Pavé BP 17, 49320 Brissac ou dans les librairies et maison de la presse. 313 pages, 24 €. Contact Arapi : www.arapi-autisme.org ; tél. 06 33 23 28 31.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !