Vingt-cinq écrivains sortent un recueil de textes sur des communes de Loire-Atlantique.
Ils habitent Treillières, Nantes, Pornic ou Carquefou, sont férus d'écriture et sortent régulièrement des livres. Leur passion commune les a réunis pour sortir le recueil "Trente Comme Un, Trente Communes".
"C'est le nom du collectif et de l'ouvrage qui regroupe des textes variés : polar, poésie, humour..." explique Jacky Blandeau, d'Héric, à l'initiative du projet.
"Vingt-cinq écrivains se sont associés pour dessiner leur village, ville ou quartier à travers une histoire, un récit imaginaire ou non".
Se faire connaître
Après des mois de travail et de réunions, dix communes et six quartiers nantais sont représentés dans l'ouvrage. Au fil des 314 pages, le fantôme de la Duchesse Anne de Bretagne à Guérande, la fuite éperdue d'un sans-papiers à Trentemoult et d'autres textes étonnants attendent les lecteurs. Avec ce recueil tiré à mille exemplaires, les auteurs espèrent "un bon retour"et la suite de l'aventure.
"On aimerait que de nouveaux auteurs prennent les choses en main et sortent un autre recueil par la suite".
Caroline Tréman
L'info en plus : Pour cet ouvrage à 24.00 €, les droits d'auteurs sont reversés à l'association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI). Disponible au Petit Pavé et en janvier dans les librairies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !