RECITS DE VILLES ET VILLAGES DE LOIRE ATLANTIQUE


C’est à travers leur passion de l’écriture que 25 écrivains de Loire Atlantique ont décidé d’unir leurs talents pour vous présenter un ensemble de textes sur les communes du département. L’aboutissement de ce projet se trouve aujourd’hui disponible : un magnifique recueil alliant poésie et polar, humour et nostalgie, et dans lequel chaque lecteur reconnaitra un lieu, un village ou une rue qu’il a arpenté.
Aux Editions du PETIT PAVE : 25 textes et nouvelles ; 25 biographies d'écrivains ; 276 pages pour un voyage à travers les villes et villages de notre département Français.

ISBN : 978-2-84712-276-3


Genre :
textes et nouvelles , Collection : Nouvelles, Décembre 2010, Format : 16*23 cm

Les bénéfices de la vente de ce livre iront en totalité à l'association
A.R.A.P.I. (Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations).


Pour savoir où l'acheter, il suffit de suivre le lien "Acheter le livre" ci-dessous...

Bonne lecture !

Contactez-nous

29 novembre 2010

Roger Coupannec : «Écrire, c'est pour moi un loisir actif»

Presse-Océan – La Baule-Presqu’ile - dimanche 22 août 2010

clip_image002Roger Coupannec a dédicacé son premier roman à la librairie Gweladenn le 3 août dernier.

Rencontre avec Roger Coupannec, jeune auteur, lors de sa séance de dédicace à la librairie Gweladenn.

C'est l'histoire d'un type ordinaire plongé dans une histoire extraordinaire : un corrrespondant de presse qui cherche un tueur autour de Guérande », commence Roger Coupannec, auteur de Pot-pourri à la fleur de sel. Le « jeune auteur » est un professeur de Lettres retraité. Il a aussi été pendant quatre ans correspondant de presse. « Il y a une relation entre le paysage et l'inspiration. Je me suis inspiré de cette expérience pour mon personnage, mais pas de faits réels. Être correspondant a été beaucoup plus calme ! », ajoute-t-il.

Une récréation de l'esprit

L'homme, originaire du port de Locmiquelic dans le Morbihan, est affable et à l'aise. Il habite dans la région depuis longtemps et est Pouliguennais d'adoption. « Je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à écrire. ça a d'abord été une récréation de l'esprit puis une recréation personnelle. Pour écrire ce livre, il m'a fallu plusieurs mois car c'était pour moi plus un loisir actif : j'écrivais de temps en temps », précise Roger Coupannec. Un loisir devenu à temps plein puisque le second roman de Roger Coupannec est chez l'éditeur et qu'il a commencé les séances de dédicace.

Un chemin de croix

L'écrivain s'est lancé dans une aventure et s'en porte bien, mais ça n'a pas été de tout repos. Roger Coupannec revient sur les péripéties de l'édition avec quelques réticences : « ça a été un vrai chemin de croix. J'ai reçu beaucoup de refus avant de trouver les éditions d'Orbestier. J'ai la chance d'être chez un éditeur qui est acteur de la réalisation du livre avec des conseils et des suggestions ». Avec fierté et bonne humeur, il conclut « l'originalité de mon roman, c'est d'introduire une grille de mots croisés dans le livre. Elle est envoyé par l'assassin au correspondant de presse ».

Roger Coupannec, Pot-pourri à la fleur de sel, Editions d'Orbestier, 2010.

« Mon originalité, c'est d'introduire une grille de mots croisés »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !