RECITS DE VILLES ET VILLAGES DE LOIRE ATLANTIQUE


C’est à travers leur passion de l’écriture que 25 écrivains de Loire Atlantique ont décidé d’unir leurs talents pour vous présenter un ensemble de textes sur les communes du département. L’aboutissement de ce projet se trouve aujourd’hui disponible : un magnifique recueil alliant poésie et polar, humour et nostalgie, et dans lequel chaque lecteur reconnaitra un lieu, un village ou une rue qu’il a arpenté.
Aux Editions du PETIT PAVE : 25 textes et nouvelles ; 25 biographies d'écrivains ; 276 pages pour un voyage à travers les villes et villages de notre département Français.

ISBN : 978-2-84712-276-3


Genre :
textes et nouvelles , Collection : Nouvelles, Décembre 2010, Format : 16*23 cm

Les bénéfices de la vente de ce livre iront en totalité à l'association
A.R.A.P.I. (Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations).


Pour savoir où l'acheter, il suffit de suivre le lien "Acheter le livre" ci-dessous...

Bonne lecture !

Contactez-nous

29 novembre 2010

Bibliographie de Zannie VOISIN

GILLIA PASSE COMPOSE FUTUR SIMPLE
 
couverture Gillia[1]Gillia est une jeune femme qui écrit des livres pour les enfants. Elle les aime tant.
Malgré ce grand amour des enfants, elle ne veut pas en avoir un, bien à elle, car elle a peur et préfère rompre avec ses fiancés sans explication Dès qu’il est question de bébé, elle fuit.
Elle décide de faire une retraite dans un coin reculé du monde et près de la mer pour écrire l’histoire de son enfance meurtrie. Il est temps pour elle de faire le deuil de cette mère qui ne l’aimait pas, du soi-disant meurtre de son père, de cet enfant qui…
Mélange de fiction et de réalité, d’amour et d’amitié, d’éclats de rire et de vie.
Ce récit est un message d’espoir pour avoir confiance dans la vie et valser avec elle. Tout peut arriver, tout arrive, il suffit d’y croire. La vie n’est finalement qu’un merveilleux cadeau.
ISBN : 9782812108426 aux éditions EDILIVRE

MAXIMILA et les CHEVALS DE COEUR
Couverture Maximila
À Montréal, Bénédicte retrouve Jean-Philippe, un ami québécois qu’elle n’a pas vu depuis huit ans. Ils avaient vécu un début d’histoire d’amour qui fut interrompue quand Bénédicte a dû rentrer en France pour son travail. Huit années plus tard, ils se retrouvent et décident de se donner une seconde chance.
Bénédicte prépare son déménagement. Mais c’est sans compter sur le destin qui leur joue encore des tours. Destin qui lui permet de découvrir le vrai visage de celle qu’elle croyait sa meilleure amie. Elle décide de ne plus parler et de ne plus marcher alors qu’elle le pourrait… Elle se réfugie à l’île d’Yeu, son île natale, où il lui semble que rien de mal ne peut plus lui arriver. Mais où Jean-Philippe ne saura la dénicher. Elle n’a plus le même prénom, elle n’espère plus rien ! Hugo, un enfant de dix ans, l’obligera à écrire de nouveau…
L’amour et l’amitié sont imbriqués dans ce roman. On gagne la certitude que la vie est un merveilleux moment à passer, il convient de la goûter, de la savourer et de l’apprécier… sans modération. Il permettra au lecteur de découvrir la convivialité québécoise et de se promener dans les merveilleux paysages du Canada.
ROMAN 456 pages aux Editions EDILIVRE

1 commentaire:

Écrivez votre commentaire, précisez votre nom si vous le désirez ou restez anonymes... Postez !